Sauna Plus

Comment agrémenter son Sauna ?

Qui n’a jamais aimé prendre soin de son corps, surtout à la fin de la journée ou de la semaine. De ce fait, avoir une séance au sauna est très intéressant.


Actuellement, on peut découvrir plusieurs types de sauna, suivant sa mode de fabrication, l’endroit où il est installé. Mais si on a l’envie d’acheter et d’en installer à la maison, il est primordial de faire des comparaisons lors de la vente de spa et connaitre la meilleure façon pour son nettoyage.

Comment fabriquer un sauna vihta

D’après les conseils fournis par un professionnel, fabriquer un sauna vihta doit être de préférence réalises à la fin du printemps ou au commencement de l'été, et précisément quand les pousses sont encore douces, souples et fermement reliées à la tige. On utilise souvent les branches de bouleau, de rameaux de cèdre, d'eucalyptus, de chêne. Il est important de savoir que sauf les types d'arbres à feuilles larges peuvent être utilisé.

 

 


En effet, on peut trouver ce genre de sauna, crée avec des branches d'eucalyptus tout au long de l'année. Les vihtas en bouleau peuvent être rangés dans des besaces en plastique, réfrigérés ou suspendus à l'envers et séchés pour qu’on puisse encore les utiliser durant l’hiver.


Toutefois, avant de les utiliser, il est conseillé de les mettre dans de l'eau chaude durant quelques minutes pour que les feuilles soient flexibles. 

Les loofas

Un loofa est un gant de crin. C’est un genre de brosse qu’on utilise pour gratter et polir la peau. On peut acheter des loofas dans les magasins spécialisés pour les soins de la peau mais aussi ceux en rapport avec la salle de bain. Mis à part de débourser de l’argent, on peut aussi en faire pousser chez soi. En effet, les loofas proviennent d’une végétale cucurbitacée tropicale qui coïncide à la forme d’une courgette à maturité et pousse de la même façon. Il suffit de les suspendre et de les laisser sécher.


Le prix de ce genre de brosse est souvent exorbitant, et pourtant elle peut être remplacée par une brosse dure. Mais il faudra toutefois éviter les brosses avec des poils en plastique. Ces derniers ne s'adoucissent pas aussi bien que les brosses en poil naturel.


Il est bon à savoir qu’un vihta imbibé d’eau chaude et savonneuse peut être aussi utilisé comme une brosse de nettoyage. 

Postez un avis à cette information

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 14 Sept. 2017Les avantages du spa 2 places par rapport au sauna739 visites
  2. 27 Oct. 2016Notre blog répond à vos questions sur les spas4626 visites
  3. 28 Juin 2016Voici ce qu'il faut savoir sur l'achat d'un jacuzzi1146 visites
  4. 22 Nov. 2015Rien de tel, qu'un spa pour oublier les mauvaises choses de la vie1198 visites
  5. 25 Août 2015Les bienfaits d'un séance de sauna2776 visites
  6. 31 Juil. 2015Tout savoir avant de s'engager dans l'achat d'un sauna1228 visites
  7. 18 Juil. 2015Grossesse et Sauna : ce qu'il faut savoir1187 visites
  8. 4 Juil. 2015La pratique du sauna pendant la grossesse1655 visites
  9. 2 Juin 2015Bien entretenir votre sauna874 visites
  10. 26 Mai 2015Bien doser la température de votre sauna6343 visites
  11. 25 Mai 2015Que savez-vous du spa et jacuzzi ?1238 visites
  12. 22 Mai 2015La relaxation dans le spa861 visites