Sauna Plus

Bien entretenir votre sauna

Disposer d’un spa jacuzzi chez soi est un signe de luxe et de classe. Toutefois, son entretien demande assez de temps pour optimiser son rendement et son efficacité.


Quelques gestes d’entretien régulièrement effectués suffisent pour y arriver et pour préserver sa bonne qualité. Les soins apportés devront être faits essentiellement suivant un bon reflexe pour tout propriétaire de spa jacuzzi. Cet entretien régulier confirmera le bon état du spa et garantira une durée de vie optimale nécessaire pour amortir l’investissement apporté initialement. 

La procédure d’entretien du sauna : trois étapes à suivre 

Il ne faut pas négliger le taux de l’humidité, si faible pourrait-il être car l’entretien du spa jacuzzi est important pour son efficacité. Par conséquent, l’entretien régulier est une arme efficace pour lutter contre le développement des bactéries ou de la moisissure. La détérioration du bois à cause de l’humidité entre autres, est également l’un des principales altérations du spa jacuzzi.

 

 


Le système de ventilation garde une place très importante pendant les séances de sauna. Il est évident que la ventilation est mise en place lors de l’installation initial du spa jacuzzi. Pour assurer une bonne aération, il est conseillé de laisser toujours la porte du sauna ouverte.


Le mobilier utilisé dans un spa jacuzzi demande aussi à être entretenu et nettoyé régulièrement pour garantir son entretien. Toutefois, il est conseillé de ne pas y procéder que lorsque la température du sauna aurait baissé et qu’une aération parfaite ne s’y constate. Les banquettes se nettoient en utilisant une simple éponge mouillée avec un peu d’eau de javel ou un détergent doux pour éliminer toute trace de bactérie et pour empêcher toute moisissure. Il ne faut pas oublier de frotter et curer dans les angles ou les coins difficilement accessibles. Au niveau du sol, un coup de serpillère sera passé pour le nettoyer et le sécher


Installation sauna

Lors de l’installation du spa jacuzzi, et avant toute utilisation, il est fortement conseillé de vernir le bois ou de le traiter avec une huile spéciale bois. Avec le temps, il faudra penser à entretenir convenablement le bois avec l’utilisation des huiles essentielles. Non seulement, le bois aura une belle teinte, mais les huiles essentielles diffuseront en même temps des odeurs très agréables dans le spa jacuzzi. Toutefois, pour garantir l’entretien du bois, il ne faudra pas hésiter à contacter le fabricant du spa pour disposer du meilleur produit à adapter pour l’entretien du bois de l’équipement.

Postez un avis à cette information

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 14 Sept. 2017Les avantages du spa 2 places par rapport au sauna656 visites
  2. 27 Oct. 2016Notre blog répond à vos questions sur les spas4360 visites
  3. 28 Juin 2016Voici ce qu'il faut savoir sur l'achat d'un jacuzzi1062 visites
  4. 22 Nov. 2015Rien de tel, qu'un spa pour oublier les mauvaises choses de la vie1125 visites
  5. 25 Août 2015Les bienfaits d'un séance de sauna2583 visites
  6. 31 Juil. 2015Tout savoir avant de s'engager dans l'achat d'un sauna1150 visites
  7. 18 Juil. 2015Grossesse et Sauna : ce qu'il faut savoir1133 visites
  8. 4 Juil. 2015La pratique du sauna pendant la grossesse1573 visites
  9. 16 Juin 2015Comment agrémenter son Sauna ?1132 visites
  10. 26 Mai 2015Bien doser la température de votre sauna5965 visites
  11. 25 Mai 2015Que savez-vous du spa et jacuzzi ?1173 visites
  12. 22 Mai 2015La relaxation dans le spa807 visites