Sauna Plus

Ressentir les bienfaits d’une séance de sauna

Pour qu’une séance de sauna puisse s’effectuer dans les règles de l’art lorsque bous le pratiquons chez nous, voici quelques conseils à mettre en œuvre pour la réussite de votre bien être. Pour ressentir les bienfaits d’une séance de sauna comme au spa, après lecture de cet article, faite un tour dans les magasins de vente de spas pour parfaire votre relaxation.

Zoom sur les accessoires pour un bon sauna

Lors d’une séance de sauna, il ne suffit pas de s’asseoir et apprécier le bain à vapeur chaud. Tout comme le spa, il existe des rituels de soins spécifiques au sauna.

Commençons par la vihta. Cet accessoire nous vient de la Finlande ; la vihta ou vasta est un des produits phare du sauna. Elle est faite de branche de bouleau, de chêne ou d’eucalyptus tressée ou reliée entre elle. Pour son utilisation, cet outil d’auto flagellation favorise la circulation sanguine et la détoxification du corps. La vihta peut également servir de brosse pour l’exfoliation de la peau.

Ayez dans votre cabine à porte de main de crin ou loofas ainsi que des brosses à poils souples qui serviront au gommage de la peau. Les loofas en plus seront très décoratifs. Les loofas sont proposés dans tous les magasins ; vous pouvez vous en procurer un facilement. Pour le choix des brosses, préférer des brosses aux poils naturels, elles sont connues pour adoucir la peau.

Pour agrémenter votre sauna, vous pouvez le parfumer à votre guise : thé, herbe ou huile sont les bienvenus et pourront même avoir des vertus intéressantes. Osez les idées farfelues comme la bière qui apporté une touche musquée au bain.

L’after sauna

Les séances de bien être continuent même après le sauna. Pour vous réhydrater, penser à prendre une boisson à hydroxyde de carbone assez élevée. Un jus de fruit ou de l’eau minérale est accepté mais la vitesse de récupération est assez lente. Des études ont prouvé que la boisson idéale après une séance de sauna est la bière légère ou une vodka finlandaise. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Le sauna stimule également l’appétit ; ainsi, préférer les aliments ayant un apport en sodium élevé pour récupérer la quantité perdue lors du bain.

Maintenant que vous maîtriser le b.a.-ba du sauna, à vos cabanes !

Postez un avis à cette information

Les publications similaires de "Installation"

  1. 23 Août 2016Guide pour l'installation d'une baignoire balnéo1808 visites
  2. 22 Mai 2015Pièce de spa : La préservation contre l'humidité1372 visites
  3. 17 Mai 2015Consigne pour installer un spa jacuzzi1852 visites
  4. 15 Mai 2015Connaître l'entretien d'un Sauna628 visites