Sauna Plus

Guide pour l'installation d'une baignoire balnéo

Avez-vous envie d’une baignoire balnéo chez vous ? C’est tout à votre honneur. Et si vous voulez un guide qui vous permet de bien l’installer chez vous, vous pouvez vous fier à cet article. L’installation d’une baignoire balnéo, n’est en fait pas très loin de l’installation de la plupart de nos baignoires habituelles. Sauf que là, il vous faut absolument prendre en compte d’autres paramètres qui vous permettront de de mieux profiter de votre baignoire balnéo.

Il vous faut préparer efficacement l’installation de votre baignoire

D’abord, ce qu’il vous faut pour l’installation, c’est un professionnel des qui maitrise leur installation. A défaut d’en avoir un sur le coude, veillez à être au moins trois personnes présentes pour l’installation de votre baignoire. La plupart d’entre elles pèsent extrêmement lourd, ce qui les rend difficilement manipulables par une seule personne. Il vous faudra aussi, et surtout vous informer sur les normes en vigueur, en rapport avec les baignoires balnéo. Ensuite, préférez l’installation de votre baignoire sur un sol carrelé. Mettez le sol au propre avant l’arrivée de votre baignoire. Ce qu’il vous faut aussi, c’est de prendre connaissance de certains détails importants, comme la distance qu’il vous faut à tout prix observer entre les arrivées d’eau, et votre baignoire. Et surtout, n’oubliez pas de couper toute source d’électricité dans votre salle de bain avant l’installation.

Ensuite, à la réception de votre baignoire balneo, vous devez veiller à avoir toutes les pièces nécessaires pour l’installation. Certaines sont déjà mises en place, mais il vous faudra assembler d’autres. Commencez donc par le système de vidage, puis la robinetterie et les commandes. Il vous faudra pour cela, tout d’abord, mettre en place la bonde, et surtout n’oubliez pas de placez également le bouchon de la bonde, puis finalement relier, le siphon et la bonde. Ensuite pensez donc à poser la baignoire à l’emplacement que vous aurez prévue à cet effet. Fixez la baignoire, puis pensez à l’électricité. Effectuez donc le raccordement électrique.

N’oubliez surtout pas de contrôler votre installation

Lorsque vous aurez fini, toutes les étapes de votre installation, il est d’usage que vous testiez, votre baignoire. Evidemment, il vous faut la remplir d’eau. Puis après vous êtes fin prêts à profiter de votre baignoire balnéo.

Il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel qui pourra vous installer votre baignoire en toute sécurité. Ainsi vous pourrez éviter toute mauvaise installation, ou inconvénient qui pourrait vous empêcher de profiter au mieux de votre nouvelle baignoire balnéo.

Postez un avis à cette information

Les publications similaires de "Installation"

  1. 3 Juil. 2015Ressentir les bienfaits d’une séance de sauna1149 visites
  2. 22 Mai 2015Pièce de spa : La préservation contre l'humidité1190 visites
  3. 17 Mai 2015Consigne pour installer un spa jacuzzi1593 visites
  4. 15 Mai 2015Connaître l'entretien d'un Sauna558 visites